9/11 – Les attentats du 11 septembre

557519_10201012034797803_1749247061_n

Retrouvez ici les vidéos indispensables en ce

qui concerne les attentats du 9/11 :

En complément de cette page vidéos où il est présenté les MUST, voici d’autres pages par thèmes:

–  Link Vidéos des attentats du 11 septembre en direct live.

Link Vidéos sur le contexte conspirationniste, politique et géo-politique.

Link Vidéos d’appoint sur les aspects techniques et scientifiques.

Link Vidéos de Témoignages.

Link Vidéos Interviews de personnalités, d’officiels et de journalistes.

 

 

« 11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor » (Film Documentaire exceptionnel de Massimo Mazzucco en VOSTFR) (article sur Archives Millénaires Dissidentes, avec la version Youtube) (Sortie 11/09/2013):

Partie 1
« Les avions du 11-Septembre »

Partie 2
« Le Pentagone et le Vol 93 »

Partie 3
« Le World Trade Center »

« ZERO, Enquête sur le 11 Septembre«  en Version Française. (Sortie 15/06/2008):

« La BBC annonce la chute du WTC7 … 20mn avant que celui-ci ne se produise ! ». Le 11 Septembre 2001, La BBC annonce l’effondrement du WTC7 … 20 minutes AVANT que celui-ci ne se produise !  Vous pouvez voir le WTC7 (une tour haute de 47 étages) qui tient debout derrière l’épaule droite de la journaliste alors que son effondrement est annoncé en direct.  Quelques minutes avant le véritable effondrement du WTC7, le direct de la journaliste sera interrompu …Un journaliste de CNN avait, quant à lui, annoncer son futur effondrement en le regardant d’une terrasse éloignée, à l’autre bout de Manhattan. (Article sur Agoravox)

« La chute des Tours Jumelles en images »

Extrait de la chute du WTC7 au JT de CBS News du 11 septembre 2001 vers 17h30 (heure locale), soit environ 10 minutes après l’effondrement effectif de la tour. La tour n°7 du World Trade Center, est un gratte-ciel de 47 étages qui s’est effondré en quasi-chute libre* 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu’il ne fut pas percuté par un avion et qu’il n’avait subi que quelques incendies éparses.

« 9"9/11 Press For Truth"/11 Press For Truth » de Ray Nowosielski. Il retrace le combat des familles de victimes pour obliger l’administration Bush à créer une commission d’enquête sur la plus grande attaque terroriste jamais commise sur le sol américain … et la manière dont cette commission a failli à sa mission.  Purement factuel et émouvant, « 9/11 Press For Truth » met à jour de nombreux mensonges, fraudes et dissimulations de la part des autorités américaines. (Sortie 12/09/2006) (Article sur ReOpen911):

"Oil, Smoke & Mirrors"« Oil, Smoke & Mirrors » de Ronan Doyle. (Pétrole et écrans de fumée) dépeint le fonctionnement pervers des grandes puissances occidentales qui face à ces questions, tragiquement et pour des raisons diverses, se sont écartées des valeurs fondatrices de la Démocratie. Or les défis évoqués ne pourront être relevés, et les solutions trouvées et mises en œuvre, que si chaque citoyen décide d’y faire face et d´agir. Ainsi, au travers d’une série d’interviews extraordinairement éloquentes et bien documentées, Ronan DOYLE montre en particulier que les événements du 11 Septembre et la mise en place de la prétendue « guerre contre le terreur » peuvent être mieux compris dans le contexte plus large de l’imminence d’une crise pétrolière. (Sortie 11/09/2006) (Article ReOpen911) (En ligne sur Blip.tv):

« Loose Change – An American Coup » – « 11 Septembre, Un Coup D’état Américain » en 4 parties de Dylan Avery, l’auteur du documentaire le plus visionné sur Internet (Loose Change) (article sur ReOpen911) (Sortie 01/09/2009):

« Loose Change Final Cut ». Loose Change Final Cut est la troisième version du film « culte », premier blockbuster mondial sur Internet déjà vu par des centaines de millions de spectateurs dans le monde. Presque deux fois plus longue, cette dernière version est totalement différente des précédentes, bien que l’esprit en demeure identique. (Article ReOpen911) (Sortie 23/09/2007):

Loose Change 2« Loose Change 2 ». Le film « culte » qui a permis à des millions de gens de redécouvrir le 11 septembre 2001. Si ce film transforme en thèse certaines de ses hypothèses, il a le mérite d’informer, de poser des questions légitimes et de mettre en exergue les principales zones d’ombres autour de ce drame. Hasard ou volonté de cacher la vérité ? Le 11 septembre 2001 a changé la face du monde. Un cauchemar vécu en direct par des centaines de millions de personnes. Jamais événement ne fut autant filmé, montré, analysé, décrypté. Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponses et continuent d’alimenter la rumeur.(Sortie le 01/08/2006):

« Epouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre ». Une enquête passionnante et édifiante du journaliste Olivier Taymans sur le naufrage médiatique du 11-Septembre. (article sur ReOpen911) (Sortie 17/09/2011) :

« ARCHITECTES & INGÉNIEURS face au Mystère du WTC7 » , Une pléiade d’experts hautement qualifiés (ingénieurs spécialistes en structures de bâtiment, experts du feu, physiciens, chimistes…) qui se défendent de toute théorie du complot et expliquent pourquoi ils réfutent la version officielle de la destruction des trois gratte-ciel du World Trade Center le 11 septembre 2001.(Article sur ReOpen911) (Sortie 12/09/2011)

« 9/11 Mysteries – Demolitions ».  90 minutes d’analyse et de preuves évidentes de démolition, entrecoupées de témoignages stupéfiants.»  Une déconstruction consciencieuse de la version officielle confrontée à une science propre et claire, en passant du « mythe » à « l’analyse » via « les témoins ». Le FILM REFERENCE sur les aspects techniques et scientifiques de l’effondrement des 3 tours. A voir absolument ! (Sortie 11/09/2006) (En ligne sur Blip.tv):

"911 Eyewitness" - (VO ss-titré français)« 911 Eyewitness ». Cette vidéo capitale sur les évènements du 11 Septembre propose une analyse scientifique des effondrements des trois tours du WTC à partir des enregistrements vidéos originaux de Rick Siegel réalisés en direct depuis une rive opposée à celle de Manhattan. Cette vidéo est aussi la seule à mettre clairement en évidence les séries d’explosions entendues avant l’effondrement des tours. (En ligne sur Blip.tv) (Sortie 11/09/2005):

« Analyse de l’Effondrement du WTC par le professeur de physique David Chandler ». Dans cette vidéo, le professeur de Physique David Chandler analyse les images de l’effondrement de la Tour Nord du WTC, en s’intéressant tout particulièrement aux nombreuses projections horizontales et « explosives » de matériaux produites lors de l’effondrement (« squibs » en anglais) visibles sur les images jusqu’à 20 étages au-dessous de la zone d’effondrement (Article ReOpen911) (Sortie 14/09/2008):

« Analyse par le physicien D.Chandler de l’étrange trajectoire d’un débris tombant de la Tour Sud ». Le Professeur David Chandler, membre de l’association Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9, analyse des images de l’effondrement de la Tour Sud, et pointe du doigt un pan de mur de plusieurs tonnes dont la trajectoire de chute pose bien des problèmes : accélération plus rapide que la chute libre, changement de direction en plein ciel, fumée blanche. Rappelons que pour le NIST, seuls la force de gravité et les feux de bureaux ont provoqué la chute des Tours. Comment alors expliquer ce phénomène ? (Sortie 25/09/2011):

« Deux experts scientifiques analysent le rapport du NIST sur la chute des Tours Jumelles ». Kevin Ryan et Steven Jones, respectivement ingénieur chimiste et Docteur en physique, analysent le rapport officiel de l’agence gouvernementale NIST sur la chute des Tours Jumelles du WTC (rapport que le NIST publia en septembre 2005). (Sortie 14/04/2007):

« WTC7 : le Talon d’Achille du 11 Septembre ». Court documentaire résumant les faits et témoignages entourant la chute du WTC7*, faits et témoignages qui sont en totale contradiction avec les rapports officiels selon lesquels cette tour de 47 étages se serait effondrée à cause d’incendies occasionnés par la chute des Tours Jumelles. (Article ReOpen911) (Sortie 30/03/2007):

« Preuves sonores d’explosions au Bâtiment 7 du WTC ». Le professeur américain de Physique, David Chandler, analyse les bandes-son et les images filmées en direct avant et pendant la chute de la tour n°7 du WTC, la troisième tour à s’être effondrée le 11 septembre 2001. Il dénonce l’artifice trouvé par le NIST, l’agence gouvernementale chargée de l’enquête sur les effondrements du WTC, pour ne pas investiguer sur l’hypothèse d’explosifs, une attitude également dénoncée par l’ensemble des Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9. (Sortie 05/07/2010):

Le 11 septembre revisité« September 11 Revisited – Le 11 Septembre Revisité ». Probablement le documentaire le plus convaincant jamais réalisé sur la destruction du World Trade Center. Des témoins directs s’expriment pour la première fois devant une caméra. A l’appui de leurs témoignages, vous trouverez des séquences de journaux télévisés du 11 septembre 2001. Elles n’ont jamais été rediffusées depuis. Des interviews de pompiers new-yorkais apportent un crédit supplémentaire aux récits de « simples citoyens » qui eurent le tort de se trouver au bon endroit au bon moment, et virent ou entendirent ce qu’il ne fallait pas. Enfin, des professeurs aussi réputés que David Ray Griffin, Steven E. Jones et James H. Fetzer se joignent à Jeffrey King, ingénieur au M.I.T. , pour apporter leur contribution au dévoilement d’une vérité explosive : l’effondrement des tours jumelles et du WTC7 fut l’effet d’une démolition contrôlée.(Article ReOpen911) (Sortie 24/02/2006):

Face aux preuves« Confronting the evidence – A call to re-open the 9/11 investigation » (Face aux Preuves). Dans cette vidéo, vous découvrirez des preuves indiscutables concernant les attaques du 11 Septembre. Vous pourrez notamment voir des séquences d’une réunion municipale qui s’est tenue le 11 septembre 2004 à New York. Autour de l’acteur et militant Ed Begley Jr., la cérémonie d’inauguration a réuni David Ray Griffin, David vonKleist, Barry Zwicker, Webster Tarpley, Kristina Borjesson, Karl Schwartz, Jeff King, Paul Thompson, Jenna Orkin, Christopher Scheer, Dr Robert Bowman, Christopher Bollyn et John Prados. À l’heure actuelle, ReOpen911 a déjà distribué 200 000 copies du DVD. (Sortie 11/09/2004):

« 911 Revisited – Scientific and Ethical Questions » by Steven Jones at BYU (11 Septembre, questions ethiques et scientifiques). L’ exposé du Pr. Jones Le 1er février 2006 à l’université Brigham Young. Fichier Powerpoint utilisé lors de la projection, traduit en Français sur ReOpen911.

« National Security Alert – L’attaque du Pentagone ». Une enquête approfondie du Citizen Investigation Team sur l’attaque contre le Pentagone, le 11 septembre 2001. Accablant pour la version officielle !

911 In Plane Site« 911: In Plane Site » de William Lewis. Ce film pose une série de questions à propos du 11 Septembre, puis analyse les événements avec certains éléments. (Article ReOpen911) (Sortie 01/01/2004):

« Le Pouvoir des Cauchemars : la montée de la politique de la peur » (« The Power of Nightmares ») est un documentaire produit par la BBC qui s’applique à démontrer qu’Al-Qaida n’existe pas et que l’idée d’une menace terroriste globale « est un fantasme qui a été exagéré et déformé par les hommes politiques… » (Suite sur ReOpen911) (Sortie 01/09/2004):

Everybody’s Gotta Learn Sometime« Everybody’s Gotta Learn Sometime ». Produit par John Albanese et basé sur les recherches de Paul Thompson, Michael Ruppert, Daniel Hopsicker et David Ray Griffin, « Everybody’s Gotta Learn Sometime » est peut-être le film « le plus dangereux de l’année 2006 ». Il lève un tabou médiatique. Il présente une vue d’ensemble des circonstances  et des évènements du 11 Septembre 2001 qui amène à remettre en question la version du gouvernement américain. (Article ReOpen911) (Sortie 16/05/2006):

« 11 septembre 2001: Chacun Sa Vérité » – Une enquête d’investigation sérieuse et équilibrée produite par le groupe audiovisuel public canadien « CBC / RADIO Canada ».  Ce reportage donne tout à tour la parole aux défenseurs de la version officielle des attentats et à plusieurs figures centrales du Mouvement pour la Vérité – parmi lesquelles le professeur David Ray Griffin et l’architecte Richard Gage – sans aucun parti pris a priori et dans le respect des règles déontologiques de la profession journalistique.  Un reportage aux antipodes des « pseudo-enquêtes » auxquelles les télévisions françaises nous ont habitué à ce jour. (Sortie 11/02/2010).

« L’Arte et la manière : l’effroyable caricature », de ReOpen911. Réflexions et regards croisés sur le traitement médiatique des attentats du 11 Septembre. En réponse à la Théma du 9 février 2010 où Arte tentait de diaboliser l’internet en général et les citoyens abordant le 11-Septembre en particulier, nous vous proposons une interview extensive de Ted Anspach auteur du reportage  » les effroyables imposteurs » diffusé sur Arte dans le cadre de cette Théma. Le caractère simpliste et caricatural du reportage de Ted Anspach contraste avec le sérieux et la relative objectivité de l’enquête d’investigation produite par « CBC / RADIO Canada », l’équivalent canadien de France Télévision. (Vidéo au dessus) (Sortie 09/02/2010):

« The Great Conspiracy » (La Grande Conspiration). Selon Barrie Zwicker, « C’est des médias dominants que la majorité des gens obtiennent leurs informations, la majorité du temps sur la majorité des sujets. » Le fait que les grands médias soutiennent universellement la « version officielle » du 11 Septembre explique pourquoi la majorité des Américains y croit encore. Cependant, quand VisionTV, la seule chaîne de télé indépendante du Canada, diffuse en 2004 le documentaire « The Great Conspiracy » (La Grande Conspiration) en six épisodes, révélant ainsi la conspiration de l’administration Bush, elle provoqua la plus grande réaction chez ses téléspectateurs que la chaîne ait connue en 15 ans d’histoire. Il a maintenant mis à jour la série avec une suite, qui vient de sortir. Elle est acclamée par les membres des associations pour la vérité sur le  11 Septembre comme étant  « l’une des meilleures émissions de prime time existant sur le sujet ». (En ligne sur Blip.tv) (Sortie 09/11/2004):

« 11 Septembre : 5 Objets du Scandale » , analyse de ReOpen911 (Article sur ReOpen911), suite à l’emission du 30 septembre 2009, « L’objet du scandale » sur France 2, où Guillaume Durand organisait un débat sur les attentats du 11 septembre 2001 intitulé : « 11 SEPTEMBRE : POURQUOI LES STARS DOUTENT ». (Sortie 30/10/2009)

« La TéléLibre: « 11-Septembre Le Droit au Doute », reportage tant attendue de la TéléLibre sur l’événement « Vers la Vérité ». Un reportage de Hicham Hamza. (Article sur ReOpen911) (Sortie 27/10/2009)

« 12 Questions aux Défenseurs du Récit Officiel sur le 11 Septembre » de Massimo Mazzucco. Ce court-métrage en tout point remarquable synthétise le débat sur le 11 septembre 2001 qui depuis 9 ans voit s’opposer les défenseurs de l’histoire officielle et ceux qui la contestent.  12 questions cruciales  sont posées de façon documentée aux défenseurs de l’histoire officielle … 12 questions restées à ce jour sans « réponse officielle ».  Regardez et faites-vous votre propre opinion. (Sortie 01/09/2009).

« Jeudi Investigation : Un Jeudi Noir de l’Information » propose une analyse et un décryptage du reportage malhonnête de manipulation et de diabolisation signé M. Malterre et diffusé sur Canal+ en avril 2008 dans le cadre de l’émission « Jeudi Investigation » sur le thème « Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info ». (Article ReOpen911) (Sortie 11/09/2009). Retrouver l’emission originale ici (Part 1, 2, 3):

« Complément d’enquête sur France 2 : un complément de désinformation ». Reportage diffusé sur France 2 le 1er novembre 2008. 

Pour un décryptage de ce reportage de désinformation, vous pouvez visionner cette vidéo ou encore lire la critique de Taïké Eilée « Complet manque d’enquête : l’effroyable montage » publiée sur Agoravox le 11 février 2009.

« France2 interviewe des Membres de ReOpen911 ». Voici les interviews dans leur intégralité des membres de reopen911 par France 2 dans le cadre d’un reportage pour Complément d’Enquête.  France 2 n’a diffusé aucune de ces images dans son reportage « La Vérité est ailleurs » qui fut diffusé dans Complément d’Enquête le 1er novembre 2008.

« Le 11 Septembre : Attentat ou Aubaine ? ». « Le 11 Septembre 2001 était-il plus qu’un simple attentat ? L’administration Bush en aurait-elle tiré profit ?». Dans ce court documentaire diffusé en 2005 sur la chaîne néerlandaise Nederland 2, deux éminents hommes politiques européens, Michael Meacher et Andreas von Bülow, tous deux d’anciens ministres, émettent de sérieux doutes sur la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 et sur ce que l’Administration Bush appelle ‘La guerre contre le terrorisme’. (Sortie 09/09/2005) (Téléchargement direct)

« The Elephant in the Room » – Docu sur les activistes du 11/9. Élu meilleur film-documentaire au Festival du Film indépendant de Londres en 2008, « The Elephant in the Room » nous propose de suivre le réalisateur Dean Puckett dans son voyage au sein du Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre.(Article ReOpen911) (Sortie 01/03/2008).

« Ben Laden, storytelling et démocratie » – Réflexion sur le fonctionnement de nos médias et l’évolution de nos démocraties au travers du prisme Ben Laden. Enquête ReOpen911 (Sortie 17/07/2011):

« Ben Laden, les ratés d’une traque » (Planète TV). Reportage édifiant réalisé en 2006 par deux journalistes français, Eric de Lavarene et Emmanuel Razavi, qui révèle qu’à deux reprises, en 2003 et 2004, des soldats français en poste en Afghanistan ont eu la possibilité d’intercepter le chef d’Al-Qaïda, et même de l’abattre … Mais à chaque fois, les Américains les en ont empêché ! (Sortie 01/09/2006):

« Traque de Ben Laden: Un membre des Forces spéciales U.S. témoigne chez Ardisson » . Interview de Adam R, militaire américain et membre des Forces spéciales, dans l’émission « Tout le Monde en Parle » du 23 octobre 2004 animée par Thierry Ardisson. Adam R. raconte les invraisemblables “cafouillages“ de l’armée américaine dans la traque de ben Laden et des principaux leaders talibans. Adam R est co-auteur d’un ouvrage « Sur les traces d’Al-Qaïda », paru fin 2004 en France et curieusement passé inaperçu.

« Traque de Ben Laden : un Grand Reporter témoigne chez Ardisson ». Dans l’émission « Tout le Monde en Parle » du 23 mars 2002, le Grand Reporter Michel PEYRARD, qui a couvert la guerre d’Afghanistan, raconte à Thierry ARDISSON que la localisation de Ben Laden au début de de l’année 2002 était une donnée connue (il se trouvait alors à Jalalabad selon de multiples témoignages concordants) et s’interroge sur  » l’échec  » des services de renseignement occidentaux à le capturer.  Michel PEYRARD raconte également que Ben Laden a ensuite « quitté très tranquillement Jalalabad pour Tora Bora » avec un convoi comprenant plus d’une centaine de voitures !

« MSNBC : « Les USA ont décidé de ne pas poursuivre Ben Laden selon un rapport du Sénat américain » ». Extrait du JT du 30 novembre 2009 de la chaîne d’information américaine MSNBC au sujet du rapport du Sénat américain rendu public ce même jour, rapport selon lequel les États-Unis auraient laissé Oussama ben Laden s’enfuir fin 2001 alors qu’ils avaient, à plusieurs reprises, l’occasion de le capturer.

« Les héros sacrifiés du 11 Septembre ». Un documentaire de Xavier Deleu et Oriane Denneulin (2008) diffusé sur la chaîne LCP durant le 12 et le 14 septembre 2010. L’effondrement des bâtiments a aussi pulvérisé des centaines de tonnes de béton, de fibres de verre ou d’amiante et autres produits dangereux. Pendant des mois, des milliers de pompiers et secouristes ont déblayé la zone sans aucune protection, s’exposant aux poussières et vapeurs hautement toxiques. Ce sont les « héros de l’Amérique ! ».  Aujourd’hui, ils paient très cher le prix de leur héroïsme.  Depuis les attentats, loin des médias et des caméras, les héros de l’Amérique tombent malades par milliers. Une centaine de pompiers, policiers, secouristes et ouvriers du bâtiment sont déjà morts de maladies liées au nuage toxique du 11 septembre, dans l’indifférence générale.

Qui a tué John O’Neill ?« Who Killed John O’Neill? ». Traumatisé par les attentats du 11 septembre, un homme lutte pour démonter l’histoire officielle, au dépend de sa santé mentale et même de sa vie. Attaqué par de multiples réalités – et de multiples personnalités – il doit se retrancher dans son esprit à la poursuite de la vérité. Dans une fiction au sujet d’évènements non fictifs, il y a une place où la croyance et la foi vous aveugleront, où rien n’est sacré, et pour y parvenir, tout ce que vous avez à vous demander c’est : Qui a tué John O’Neill? (Article ReOpen911) (Sortie 05/11/2005):

« Les secrets inavouables de la Dynastie Bush » (vidéo extraite du docu « Le Monde selon Bush »). (Article ReOpen911):

« Guerre d’Irak : Désinformation et propagande ». Cette vidéo extraite du documentaire « Le Monde selon Bush » dépeint la campagne de désinformation et de propagande qui fut orchestrée par l’Administration Bush afin de convaincre l’opinion publique américaine d’entrer en guerre contre l’Irak.  Des anciens membres et conseillers de l’administration Bush (tels Colin Powell et Richard Perle), des ex-officiers de la CIA (tels Robert Baer et Robert Steele), des intellectuels (tel Norman Mailer) et d’autres encore témoignent dans un rythme soutenu.  L’intervention devant le congrès du sénateur Robert Byrd (doyen du Sénat) qui s’est érigé en libre penseur à un moment clé de l’histoire des Etats-Unis est un moment fort de cette vidéo.  Passionnant et édifiant. (Sortie 09/09/2004).

« La Pilule Rouge » – 60 années d’histoire D’Hiroshima au 11 septembre 2001″. Ce court documentaire réalisé et sous-titré en français par Danny Fernandes Cunha, jeune québecois de Montréal, est un résumé de soixante années d’histoire. Débutant par le bombardement nucléaire de Hiroshima et Nagasaki, en passant par les coups d’États réussis de la CIA à travers le monde et par l’assassinat de John F. Kennedy, ce documentaire conclut en faisant le lien entre ces évènements historiques et les attentats du 11 septembre 2001. La pilule Rouge a obtenu en 2008 le second prix au festival du film en ligne organisé par filmclick.com. (Sortie 10/06/2008):

« Le trésor enseveli du Pentagone ». Le 11 janvier 2001, Donald Rumsfeld est auditionné par le Comité sénatorial des forces armées à l’occasion de sa nomination à la tête du Pentagone, et le sénateur Robert Byrd l’interpelle au sujet des problèmes de gestion au Pentagone, mentionnant déjà les 2300 milliards de dollars qui ont disparu dans la comptabilité du Département de la Défense. Robert Byrd met alors en lumière l’impasse dans laquelle se trouve la nouvelle administration qui souhaite à tout prix une augmentation des budgets militaires : « Comment peut-on sérieusement envisager une augmentation du budget de la défense lorsque le Pentagone ne peut pas rendre compte de 2300 milliards de dollars ? » Quelques mois plus tard, les attentats du 11-Septembre sortiront l’administration Bush de cette impasse. Pour plus d’information sur le sujet, lisez l’article Le trésor enseveli du Pentagone.

« L’homme qui a fait tomber Nixon – Daniel Ellsberg et les dossiers secrets du Pentagone ». (Article sur ReOpen911) (Sortie 01/05/2009):

« Building the World Trade Center » (La construction du World Trade Center). Documentaire de 1983 réalisé par l’autorité portuaire de New York et New jersey (Port Authority of New York and New Jersey).

« Construction des tours jumelles du WTC » reportage ORTF du 18 mars 1969.

« En quelle année les attentats du 11-Septembre ? ». Selon un sondage du Washington Post d’août 2006, 30% des Américains ne se souviennent pas de l’année où se sont déroulés les attentats du 11-Septembre.  Un sondage qui donna à l’émission satirique « The Chaser’s War on Everything » de la chaîne TV australienne ABC1 l’idée de ce micro-trottoir effectué aux Etats-Unis en juin 2007.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s