Long Shot : L’arme qui visait toute seule

trackingpoint-precision-guided-firearm-pgf-system1

La connerie humaine nous pousse toujours dans nos pires retranchements. Encore des millions de millions dépensés pour l’armement militaire, dans des armes toujours plus destructrices et meurtrières, ou comment tuer des êtres humains est devenu une technologie de haute précision. Avec toutes les nouvelles technologies disponibles et celles qui le seront bientôt, imaginons nous 2 secondes que n’importe qui pourra facilement -et de manière ludique- apprendre à tuer…. [Pire, dans la vidéo, les mecs butent carrément des animaux sauvages pour la démonstration. ]  Bref contemplons la connerie toujours plus profonde de notre humanité. AMD777

POUR ACTIVER LES SOUS-TITRES, CLIQUEZ SUR L’ICÔNE OU SOUS LA VIDÉO.

Au printemps 2013, la start-up texane TrackingPoint Solutions a dévoilé la première arme à feu à guidage de précision : un fusil surpuissant guidé par un laser. Techniquement, cette arme est tellement avancée que même des gros débutants comme nous peuvent apprendre à tirer en quelques minutes. Selon Jason Schauble, le PDG de TrackingPoint, cette arme constitue un véritable tournant dans l’histoire des armes à feu. Mais ses détracteurs pensent que cette arme est en passe de marquer l’avènement de la tuerie facile.
Pour la série Long Shot, Motherboard s’est rendu dans l’ouest du Texas, le repaire des armes intelligentes. Les mecs de TrackingPoint nous ont parlé de leur projet d’appliquer ce système à tout un tas d’autres armes, toutes construites avec des logiciels spécifiques, pendant qu’on essayait de comprendre le débat sur les armes à feu et leur prétendue ludification.

Source: Vice

Advertisements

2 réflexions sur “Long Shot : L’arme qui visait toute seule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s