Infographie – Comment clouer le bec à un ami raciste?

L’infographie suivante vous donnera quelques chiffres

Comme ce faux débat de « Nous c Nous » – « les chiffres monsieur, j’ai les chiffres! »:

La fin de l’infographie m’a fait pensé à l’article du gorafi, ((bidon hein, ne vous méprenez pas, figaro en verlan!…) « Portrait : Benoît, le fameux « ami noir » de tous les racistes« .

clouer-bec-ami-raciste-gnd-geek-geekndev-gkdv-infographie

 

159 réflexions sur “Infographie – Comment clouer le bec à un ami raciste?

  1. Tu es surtout un menteur ou pire un manipulateur… En tous cas tu t’y exerces mais avec l’intelligence d’un poisson rouge (et oui le poisson rouge n’est pas tjrs celui qu’on croit !!) Tous ceux qui verront ton blog le comprendront !! Mais cétait bien te tété… Tu nous prends vraiment pour des c… !!! On n’est pas borgnes nous hein ?!!
    Tu auras donc sorti tous les clichés et stéréotypes possibles… Jusqu’au bout !!! Le dernier en date une allusion à Dieudonné… Et puis enfin… Le bouquet final : je suis arabe. Wou ! Oui tu nous prends vraiment pour des c…
    Je te plains vraiment je te plains. Vas jouer ailleurs ! Ou plutôt non… C’est moi qui vais retourner à la vraie vie, sans avoir à subir tant de bassesse… Tu sais, comme le poisson rouge qui n’est pas celui qu’on croit, la faiblesse n’est pas où tu crois non plus !
    La faiblesse c’est de ne pas dépasser le stade primaire du fonctionnement et des réactions humaines… Et tu en es un beau prototype ! Je te plains vraiment je te plains
    Et sinon tu es juif aussi ? Bé oui… Et puis gai ? Et oui tu as vécu un an o Maroc pr un séjour culturel C vrai…
    Et tes parents viennent d’un pays en voie de développement et ont traversé en pirogue un océan au péril de leur vie pour venir te mettre au monde dans notre beau pays… Donc toi tu sais !!! C’est ça ?!
    Et la marmotte ?!!! Tu nous prends vraiment pour des c… Vas jouer ailleurs toi et tes différents pseudos, sur cette page plus personne n’est dupe !
    Tu es démasqué Batman…vas semer ta haine vers les primaires et archaïques de ton espèce… Malheureusement il y en a, tu as tes chances. Mais tu sais que pour nous C fichu alors tu tentes de nous décrédibiliser et de nous faire passer pour les mauvais ou pire les faibles…
    Tu nous prends vraiment pour des c. !!!!!

    • Je crois plutôt que c’est vous qui vous êtes démasqués tout seul. Je vois qu’après m’avoir traité, injustement, de raciste juste parce que je considère que les immigrationnistes dans ton genre sont en partie responsables des morts en Méditerranée, la découverte que je suis arabe te fait péter les plombs. Tu te rends compte que t’as tout faux et que ce tu croyais être un raisonnement sorti de ta tête n’est en fait qu’un vieux prospectus de SOS-Racisme. Même tes pensées ne t’appartiennent pas.

    • oh la vache…

      laisses tomber Sonji, c’est définitivement un problème médical… je laisse l’affaire à un collègue. Ce genre de choses ne peut pas se traiter sur internet. De toute façon, le job est fait, il a fait preuve de ce qu’il est… que dire de plus. Après ça, chacun en tirera ce qu’il veut. c’est ce qu’on appellera la rediabolisation du FN😉

      Courage Sonji, cet énergumène ne nous découragera pas… nous sommes plus nombreux, nous ne lâcherons rien !

  2. Je vais me permettre en toute modestie de donner un avis.

    Je comprends la réaction maladive que peuvent avoir certaines personnes avec cette approche sous forme de statistique et de chiffres à qui l’on peut faire dire tout ce que l’on veut. Cette méthode fausses, à mon avis, totalement l’analyse car si l’on tente de faire preuve d’un peu de franchise, ce qui inquiète ce n’est pas la couleur de la peau ou la nationalité mais les traditions culturelles …

    Avant que la France est la chance de voir grandir sur son territoire des enfants issus de nombreuses cultures et venant d’autres continents, nos grands parents, arrières grands parents, voir même arrière arrière grands parents, pouvaient entendre des discours nationaliste du même ordre, lorsque l’on parlait de Bretons, d’Auvergnats, de Corse . . . A cette époque, on a vue la communauté Auvergnate prendre en main des secteurs complé de certaines activités, certains cartiers de Paris étaient accaparés par les Bretons, les Auvergnats ou d’autres . . . Avec leurs cultures, leurs traditions, leurs fêtes ! ! !
    Alors laissons tomber le masque de l’hypocrisie, la France est historiquement et culturellement un pays qui souffre de xénophobie, ce territoire a été envahie par le sud, par le nord, par l’est . . et même parfois libéré par les côtes du nord ouest.

    A une époque ou le mal être et l’angoisse de son avenir fait parti du quotidien du plus grand nombre, accepter que l’on peut avoir peur de l’autre, c’est déjà commencer à lui tendre la main, pour mieux chasser ensemble ce vieux démon qui nous hante la xénophobie que l’on appel trop facilement le racisme.

    Pour ceux qui s’interroge sur mes origines, je suis un mélange 50% Breton, 50% Normand, mon épouse est 50% Normande, 25% Polonaise et 25 % Anglaise. Pour notre fils c’est beaucoup plus simple, il est éduqué en tant que citoyen du monde, habitant d’une petite planète, calé dans un système solaire, sur les bordures d’une galaxie, elle même noyé au milieu de milliards d’autres mondes …

  3. Merci Mister zen… Citoyen du monde.
    Ne te trompes pas herbe de Provence, j’avais déjà compris qui tu étais, quelles étaient tes origines et surtout ta cible principale, que tu pointes et pourfends alègrement sur tous les sites, forums, blogs et j’en passe… qui traite de ces questions. Je m’intéresse toujours, contrairement à toi, aux gens avec qui je converse. Ds ton cas ce fut instructif !! Mais point ne faut te faire davantage de pub… Ça te ferai trop plaisir !
    Alors n’insultes pas davantage notre intelligence car tu le sais et nous le savons… Le racisme et la xénophobie sont universels aussi et existe chez ttes les origines, ou toutes les appartenances religieuses d’ailleurs… n’est ce pas ?!
    Que tu sois arabe, chinois, juif, musulman (non ce n’est pas une insulte😉 ) catho… Tout ce que tu veux ! Ne change rien : tu agis et penses en être humain primaire et archaïque… Et je pense m’être suffisamment étalé sur le sujet.
    Tu vois je te le disais… Jusqu’au bout tu nous auras étalé tous les clichés possibles. Et tu l’as encore prouvé.
    Je le répète : cesses de pendre les gens pour des débiles écervelés, faibles et manipulables… Tu es démasqué, vas jouer ailleurs !
    Ne t’inquiètes pas Pierrick… Nous avons la force de notre « faiblesse » !!!😉 …Parce qu’apparemment assumer son état d’être pensant et évolué est pour notre « ami » rasciste-xénophobe une faiblesse…
    Je vis la réalité de l’immigration au quotidien alors les délires d’un manipulateur primitif qui vit ds son monde et derrière ses oeillères… On sait quoi en faire hein ?!!

    Bon vent à tous les êtres évolués citoyens du monde !! N’oublions pas que le vrai courage est celui de la pensée, du beau et du bon…ds un monde de brutes où règnent l’individualisme et l’égocentrisme.
    Car, de nos jours, la tolérance et l’accueil de l’Autre et de la différence c’est du militantisme !! Pour acquérir et préserver ce qui est précieux et à de la valeur, il faut en effet du courage et de la ténacité.
    Soyons et restons donc militants de l’essentiel : notre humanité. Et sa belle diversité.
    Liberté… Égalité… Fraternité.
    Tout est dit.

  4. Ping : Mode, art, déco, culture : mes coups de coeur de la semaine #15

Laisser un commentaire

