Marketing viral :  » #231134421 Be Ready « , la vidéo qui affole la complosphère

231134421_BE_READY2

Une mystérieuse vidéo a fait son apparition sur You tube il y a quelques jours, elle met en scène diverses images destinées à alimenter les rumeurs les plus folles au sein de la complosphère. On y voit notamment des photos de plusieurs attentats puis le portrait d’Adam Weishaupt le chef des illuminés de Baviére. Elle se termine avec l’avertissement « Run away » (sauvez-vous) « Sector NY Water ».

À la vue de ce spot angoissant, l’internaute lambda pourrait être amené à croire qu’un cataclysme menacerait la ville de New York le 23 Novembre prochain et qu’en recollant les pièces du puzzle, il pourrait deviner de quoi il s’agit exactement. C’est d’ailleurs à cet effet que divers indices ont volontairement étés dissémines.
Par exemple, une page Web a été dédiée à cet évènement. Elle contient de mystérieuses cartes (accessibles en faisant un clic droit et en allant à l’onglet Médias) mais qui ne sont pas visibles sur la page.

On a donc affaire à un spot taillé sur mesure pour faire le buzz afin de promouvoir un produit. Il semble que ce soit une stratégie récurrente chez les publicitaires puisque rien que ces derniers jours, on a vu Burlington créer un scandale avec un spot qui suggère l’inceste , au titre provocateur « Can You Sock Me ? »:

et Activision organiser les conditions d’une émeute pour promouvoir un jeu vidéo.

Dans le même registre on a également vu Samsung produire la mystérieuse vidéo des hommes à capuches.

Alors que le système est à l’agonie, il est assez paradoxal de constater que les firmes se servent du dernier espace de liberté qu’est la blogosphère comme d’un tremplin pour promouvoir leurs produits.

Vu sur Les Chroniques de Rorschach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s