Dakota du Sud : une tempête de neige cause la mort de plus de 100 000 bovins ….

article-2453929-18AAD9BA00000578-127_634x421

Peu de temps après les 30.000 moutons tués par une tempête dans le nord de l’Uruguay, voici plus de 100.000 bovins et autres animaux qui périrent à cause d’une tempête de neige dans le Dakota du Sud.

Une vraie hécatombe animale qui nous pousse à se poser quelques questions!! Serait-ce une preuve du dérèglement climatique? Serait-ce sous le couvert du dérèglement climatique, que ces morts soient le résultat d’essais d’armes scalaires ou électromagnétiques (de type HAARP et consort)!?. A travers leurs sombres desseins et leur manipulation médiatique, serait-ce encore une tentative de faire culpabiliser le peuple.!?

Alors que l’économie américaine est au plus bas, voila une nouvelle catastrophe qui frappe un autre pan de l’économie, celui de l’agriculture et des éleveurs! Merci donc au shutdown de monopoliser l’attention, cette info passe presque aux oubliettes……

Decimated: Cattle stocks were decimated in western South Dakota last week as a freak blizzard took ranchers by surprise, killed tens of thousands of heads

Decimated: Cattle stocks were decimated in western South Dakota last week as a freak blizzard took ranchers by surprise, killed tens of thousands of heads

Just outside the Pine Ridge Reservation, rows of cattle carcasses await burial. (Photo: Christina Rose)

Just outside the Pine Ridge Reservation, rows of cattle carcasses await burial. (Photo: Christina Rose)

Des milliers de bovins, chevaux et divers autres animaux sont morts simplement là où ils sont tombés au moment où ils affrontaient la tempête qui a frappé le Dakota du Sud.

Le Sénateur de l’État du Nebraska Al Davis , qui a également été touché, a visité les zones touchées la semaine dernière et estime que jusqu’à 100.000 bovins et divers autres animaux sont morts. Les éleveurs évaluent les pertes à plusieurs millions de dollars qui auront une incidence sur l’économie de la région pour des années.

« Les choses sont ici bien pires que je ne pensais en termes de mortalité bovine « , a déclaré Davis.  » Les pertes de bétail dans les plaines du Nebraska, le Dakota du Sud et du Wyoming sont estimés à entre 60.000 et 100.000 têtes. Il y a aussi des animaux qui tombent malades et meurent au fil des jours qu’il faut ajouter à ces chiffres  » .

Bien que le Dakota du Sud soit célèbre pour ses conditions hivernales extrêmes , cette tempête a apporté le pire en même temps : Tornades , tonnerre, foudre , vents violents et des bourrasques de neige ont été signalés dans le Nebraska , l’Iowa et le Dakota du Sud

Les animaux et leurs propriétaires ont été complètement surpris par la tempête hors saison qui en trois jours seulement a déversé plus de neige que la région n’en reçoit habituellement pour tout le mois d’octobre . Les éleveurs n’avaient pas encore déplacé les animaux de leurs pâturages d’été vers leurs zones d’hivernage. En outre, il y a eu un avertissement de seulement 12 heures avant que la tempête ne frappe et les animaux n’avaient pas encore développé leur fourrure hivernale qui aurait pu contribuer à les protéger .

Les collines des prairies créent des zones plongeantes qui se remplissent de congères, la plupart des animaux ont été trouvés pris dedans. Les éleveurs affirment que beaucoup de bovins sont morts le long des lignes de clôture avec leurs veaux à leur côté , alors qu’ils tentaient d’échapper à ces conditions dangereuses.

De nombreux éleveurs ont perdu 20 à 50 % de leurs troupeaux, a déclaré Silvia Christen, directeur général de la South Dakota Stockgrowers Association. Certains des bovins ont étés apportés du Texas à cause d’une grave sécheresse. Dés cette semaine, les éleveurs vont commencer la difficile tâche de se débarrasser des carcasses.

Source Indian Country Today Media Network

Traduit par Les Chroniques de Rorschach

 

cattle dead south dakota blizzard photo

Dangerous: Tens of thousands of cattle still litter the South Dakota countryside and officials are pushing for proper disposal instead of home burials that can contaminate water
Devastation: As many as 20,000 cattle are thought to have died where they stood last weekend as blizzards swept the South Dakota countryside leaving many ranchers' livelihoods in ruins

Nightmare: A cow lies dead in the snow in scenes more like an apocalyptic nightmare than the aftermath of a blizzard

Blizzard hits South Dakota cattle

South Dakota floor

Autres Sources:

Dailymail

TreeHuger

NBC News

Bcp d’autres infos sur Google

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s