Now You See Me – « Maintenant Tu Me Vois » : Un film sur l’industrie du divertissement Illuminati ?

nysm

« Maintenant Tu Me Vois » (Now You See Me) est un film sur des magiciens de haut niveau qui accomplissent des tours de magie … et un braquage de banque. Mais principalement, « Maintenant tu me vois » est à propos d’une organisation appelée « L’Oeil » et qui contrôle ces artistes. Alors que la plupart des téléspectateurs sont étourdis par l’action insensée du film, un message important est communiqué: L’élite occulte contrôle l’industrie du divertissement … Le voyez-vous?

Alerte: Spoilers majeurs en vue!

 Now You See Me

La plupart des critiques avaient la même remarque à faire à propos de Maintenant Tu Me Vois: l’histoire n’a absolument aucun sens et est complètement illogique. Je suis entièrement d’accord avec eux. Pratiquement tout ce qu’il se passe dans le film est improbable. Même l’époustouflant « projet maitre » du film dépend en fait de tellement de variables qui pourraient aller mal qu’il est, en fait, un projet horrible.

Alors que la majorité des téléspectateurs essayent de comprendre l’action dans Maintenant Tu Me Vois, le film n’arrête simplement pas de répéter aux téléspectateurs « Le plus vous regardez, le moins vous voyez ». Il répète aussi constamment que les magiciens font toujours quelque chose pour distraire le public alors que la vraie magie a lieu ailleurs. Cela s’applique t-il au film en lui-même? Bien sur que ça l’est. La course poursuite avec la police, le complot du braquage de la banque, les explosions sont ici pour occuper les yeux des spectateurs alors que l’histoire sous-jacente se déploie: C’est en rapport à l’industrie du divertissement, les forces qui la dirigent et ceux qui sont utilisés par elle. C’est aussi à propos de l’audience, les masses qui sont dupées par les maitres illusionnistes. Les premiers mot du film disent tout:

« Venez plus près. Plus près. Car le plus vous pensez voir, le plus il sera facile de vous duper. Car qu’est ce qu’est voir? Vous êtes en train de regarder, mais ce que vous faites réellement c’est filtrer, interpréter, chercher le sens. Mon travail? De prendre le meilleur des cadeaux que vous pouvez me donner, votre attention, et l’utiliser contre vous. »

Ces paroles, alors que le tour de carte magique est accomplit, résument le véritable rôle des médias de masse et de l’industrie du divertissement. Le reste du film décrit intelligemment qui dirige l’industrie ou même les méthodes qu’elle utilise. Les magiciens sont recrutés par une société secrète appelée « L’Oeil » (cela peut tirer la sonnette d’alarme pour les lecteurs de ce site) qui utilise les artistes pour faire avancer son agenda et faire de son symbolisme un morceau de la culture populaire. Prenez du recul et réalisez cela: le film EST le magicien. Jetons un oeil aux thèmes de Maintenant Tu Me Vois.

 Now You See Me

Approchés

Tout d’abord, nous voyons quatre magiciens accomplir leur propre petite chose séparément. Ils essayent tous de gagner leur vie en faisant leurs tours de magie. Ils sont cependant loin d’être des célébrités glorieuses. Ils sont surveillés et suivis par une silhouette encapuchonnée qui laisse une invitation sous la forme d’une carte de tarot.

nysm-2

Au dos de la carte d’invitation se trouve le symbole de l’oeil qui Voit Tout. Dans cette image particulière, la carte est maintenue au dessus d’une photo d’un des magiciens et cache l’un de ses yeux – lui indiquant qu’il va bientôt faire partie de l’élite occulte de l’industrie du divertissement. Le fait qu’un oeil est remplacé par l’oeil qui voit tout implique aussi qu’il va perdre de vue beaucoup de choses … et de liberté.

Les quatre magiciens sont sélectionnés car ils sont les maîtres dans leur domaine magique particulier et, principalement, car il apparait parfois qu’ils font appel à de la vraie magie occulte.

nysm-3

De gauche à droite: Henley Reeves qui pratique l’évasion (la carte du tarot de la Grande Prêtresse); J. Daniel Atlas est un illusionniste (la carte de l’Amoureux); Merritt McKinney est un mentaliste (la carte de l’Ermite); Jack Wilder est un illusionniste qui fait des tours de passe-passe (la carte de la Mort).

nysm-4

Jack Wilder, le plus jeune du groupe reçoit la carte de la Mort pour une raison: Elle annonce son futur sacrifice rituel.

Les magiciens sont invités dans un étrange appartement avec d’étranges bidules dedans. Après avoir résolu les énigmes qui y étaient placées (un processus d’initiation), ils voient les plans de l’élite prévus pour eux. Puis, tout comme par magie, ils deviennent des artistes célèbres.

Marionnettes de leurs dirigeants

Après avoir rejoint L’Oeil, les magiciens sont dans Las Vegas, entourés par une foule hystérique alors que nous entendons dans le fond une musique bruyante qui hurle: « C’est du showbiz, baby! ». Les quatre magiciens, qui étaient quatre solitaires, agissant indépendamment, ont désormais rejoint un groupe pour devenir les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Ce nom est tiré de la Bible, l’Apocalypse, où les Quatre Cavaliers sont les annonciateurs de l’Apocalypse et des tribulations qui viennent avec. Les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse ont souvent été dit être associés à la peste, la guerre, la famine et la mort. Il s’agit d’un nom plutôt sombre pour un groupe de magiciens, mais c’est logique quand on sait qu’ils travaillent pour l’élite occulte. Le livre de l’Apocalypse est d’une grande importance dans les sociétés secrètes comme il est censé dissimuler une signification occulte qui est uniquement déchiffrée par les initiés. Une grande partie de leur symbolisme en découle et ce n’est pas une exception.

Contrairement à n’importe quels « véritables » artistes de l’industrie du divertissement, les Quatre Cavaliers sont seulement là pour obéir aux ordres de L’Oeil. Tout à propos d’eux retombe sur la société secrète qui les contrôle.

nysm-5
 Now You See Me

La scène sur laquelle les Cavaliers agissent est un oeil géant. C’est un modèle à l’échelle réduit de la scène.

nysm-6
4ef8aec5fa

Le logo des quatre cavaliers est assez énigmatique.

nysm-7

Dans une scène cependant, nous observons une étrange décoration qui dit « Oeil ». Elle apparait consister d’une combinaison de deux versions 3D du logo des Cavaliers, le logo est une autre manière occulte de cacher le symbolisme de l’oeil.

nysm-8

Lorsque le groupe a terminé son tour de magie le plus spectaculaire, le symbole de l’oeil apparait brièvement dans Times Square. Alors que la plupart des gens croient que l’œil est un mythe, son symbolisme est partout … tout comme dans la vraie vie.

Tout à propos des 4 Cavaliers est donc marqué par le sceau de l’oeil.

Il est intéressant de noter que les gens derrière le film n’ont pas créé un symbole fictif pour représenter la société secrète. Ils ont utilisé le symbole de l’élite occulte le plus important de nos jours – l’un des symboles les plus importants de sociétés secrètes variées. Comme nous le voyons fréquemment sur ce site, ce symbole est aussi utilisé partout dans les médias de masse. Pourquoi cela? C’est parce que le film joue le rôle des Quatre Cavaliers – un véhicule pour le symbolisme de l’élite occulte?

 Now You See Me

L’Oeil – Basé sur l’actuelle société secrète qui dirige Hollywood?

Alors que le film progresse, on découvre quelques informations sur l’Oeil et son histoire. Tout ressemble de près à une société secrète réelle qui est puissante à Hollywood: l’OTO, un soi-disant « ordre magique ».

Dans le film, l’œil est:

« Les gardiens de la vraie magie et les protecteurs de ceux qui la pratiquent. Les candidats à l’initiation doivent suivre une série de commandements en obéissant aveuglément »

Il est clairement stipulé que le symbole de l’Oeil remonte au symbole de l’Ancienne Egypte pour l’Oeil d’Horus.

nysm-9

Un documentaire sur l’oeil montre son origine occulte

nysm-10

Il s’agit d’une page du bloc-notes du chercheur enquêtant sur les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. L’Oeil d’Horus est un des symboles les plus importants de la franc-maçonnerie, l’OTO et les Illuminati. L’utilisation de ce symbole dans ce film n’était pas aléatoire.

Les caractéristiques de l’oeil ressemblent étroitement à l’OTO.

L’OTO est basé sur la Thelema d’Aleister Crowley – une philosophie qui a été « communiquée » à lui à l’intérieur d’une pyramide égyptienne. Comme l’œil, l’OTO se concentre principalement sur la « vraie » magie et son application quasi-scientifique. Crowley a ajouté la lettre « k » à la fin de magic pour la distinguer de la magie de scène. Par conséquent, comme l’œil, l’OTO se considère comme le « gardien de la vraie magie ».

Le symbole de l’œil d’Horus est d’une extrême importance pour l’OTO car l’OTO est tout à propos d’apporter l’Âge d’Horus – une ère dominée par la Thelema. Est-il surprenant de voir que, dans cet Âge d’Horus, les médias de masse sont littéralement inondés par le symbole de l’oeil d’Horus?

nysm-11

Dans le film, l’un des livres utilisés pour faire des recherches sur l’Oeil est appelé « Les Gardiens d’Horus ».

nysm-12

La présentation de sa couverture ressemble beaucoup à la couverture des livres réels de l’OTO.

Tout comme l’Oeil, l’OTO exerce une grande influence à Hollywood. L’une de ses missions déclarées est d’apporter Thelema et l’Âge d’Horus aux masses. Quel est le meilleur outil autre que les médias de masse pour le faire ?

Au sein de l’Industrie

Comme nous assistons à l’ascension vers la gloire des Quatre Cavaliers, nous voyons aussi comment fonctionne l’industrie du divertissement. Par exemple, il y a quelques allusions à l’utilisation du contrôle de l’esprit sur ??différentes personnes.

nysm-13

Ce soi-disant « membre choisi au hasard parmi le public » pour un tour de magie est en fait un esclave contrôlé mentalement.

Thaddeus (le type qui essaye de rendre public les Cavaliers et l’Oeil) décrit comment ce personnage a finit sur la scène:

« Il a été sélectionné. Son esprit a été programmé pour qu’il se rende à Las Vegas. Ils l’ont renforcé jusqu’à ce qu’il le fasse. Ils l’ont suivi. Ils l’ont étudié. Rien n’a été laissé au hasard. Il n’avait aucune idée qu’il était leur cible. Et l’ont simplement activé à Las Vegas.»

nysm-14

L’agent du FBI (joué par Common) commence à jouer un violon d’air après avoir entendu le mot « connerie ». Nous apprendrons plus tard qu’il a été programmé par les magiciens et que le mot «connerie» le déclenche pour jouer un air de violon. C’est une façon de nous faire savoir que l’application de la loi peut également être programmée par l’élite.

Un autre aspect clef de l’industrie Illuminati est l’utilisation des rituels sacrifices dans le but d’apporter une transformation. L’illusioniste Jack Wilder a été donné la carte de la Mort du Tarot au début du film car il a été choisit pour un sacrifice rituel.

nysm-15

Jack, l’un des Quatre Cavaliers, meurt (en quelque sorte) dans un accident de voiture – un évènement qui est retransmis en direct à la TV.

L’évènement cause un choc et provoque de la sympathie envers les magiciens soutenus par l’élite. Nous découvrons plus tard que l’accident de voiture était prévu et que Jack était encore vivant – mais le public ne le savait pas. L’évènement est un exemple de sacrifice rituel joué à grande échelle par une élite occulte. C’était aussi une diversion.

Le film présente aussi ce qui arrive à ceux qui ne sont plus protégés par la bonne grâce de l’élite. Thaddeus, un ex-magicien, fait désormais carrière en créant des DVDs « dévoilant » les magiciens. Quand il s’en prend aux Cavaliers soutenus par l’élite, les choses ne vont pas très bien pour lui.

nysm-16

Thaddeus est cerné par l’Oeil et est jeté en prison.

Quand il demande à l’officier de police (qui s’avère être un membre de l’oeil) pourquoi cela lui arrive, il lui répond:

« La légende dit que l’Oeil est partout. Attendant que les vrais grands magiciens se distinguent de ceux qui sont médiocres. Peut-être que c’était vous. Au fond de vous vous ne vouliez rien d’autre que faire partie de l’Oeil, mais n’avez jamais été invité. »

Dupés?

Alors que le film avance, il devient évident que les membres des Quatre Cavaliers n’ont pas idée de ce qu’il se passe véritablement. Comme des artistes industriels dans la vraie vie, ils ne sont rien d’autre que des pantins essayant d’accomplir les tâches qu’on leur donne. Ils savent cependant quelque chose pour de bon: Ils veulent désespéramment faire partie de l’Oeil.

Une fois qu’ils ont accomplis leur mission, les Cavaliers se retrouvent à Central Park.

nysm-17

Les magiciens sont salués par Dylan Rhodes, un agent du FBI qui essayait de les arrêter tout au long du film … *euhhh* … alors que tout cela n’a aucun sens, cela fait circuler l’idée que l’Oeil possède les médias de masse ET les forces de l’ordre.

capitalist_pyramid

Rhodes dit aux magiciens « Bienvenue dans l’Oeil » et les amène au carrousel qui commence à tourner. Les magiciens se mettent sur un petit cheval et commencent à tourner en rond. Cela nous amène à penser: Est-ce que les magiciens ont fait un tour pendant tout ce temps ? Est-ce que l’Oeil existe vraiment ?

A en juger l’ampleur des plans dans lesquels les Cavaliers étaient impliqués, il n’y a aucun doute qu’une entité TRES puissant était derrière eux. Cependant, comme dans la vraie vie, les étrangers ne peuvent jamais faire partie du « cercle-intérieur ». Alors que les Cavaliers ont fait tout ce qui leur était demandé, ils ne feront jamais parti de l’élite. Ce fait est consolidé par la scène semi-cachée vers la fin du film.

Quelques minutes avant le déroulement du générique de fin, il y a une scène dont je suis certain que plein de gens ont manquée. Elle montre le destin ultime des artistes utilisés par l’élite occulte.

nysm-18

On dit aux Cavaliers d’aller dans un endroit dans le désert où les vieux signes de Las Vegas sont jetés. Ce cimetière de tubes néons représentent plutôt bien leur propre carrière.

Puis ils vont chercher l’équipement pour leur nouveau spectacle de magie.

nysm-19

Les magiciens réalisent que les boites tamponnées par le signe de l’Oeil sont verrouillées. Les Cavaliers n’ont désormais plus accès aux privilèges liés à l’Oeil.

Pensant que leurs cartes magiques de Tarot peuvent être capable de dévérouiller leurs caisses, les magiciens fouillent leurs poches. Leurs cartes de Tarot ne sont plus là. L’Oeil n’a plus besoin de ces artistes désormais donc leurs passeports sont révoqués. Ils ont été utilisé et maintenant ils sont jetés dans le désert aux côtés de signes en tubes néons.

Donc pour répondre aux questions que plein de gens me posent: Est-ce que les artistes comme Jay-Z font partis des Illuminati? Voila votre réponse.

L’Image Globale

Tout au long du film, les investigateurs se demandent eux-mêmes « pourquoi ils doivent passer à travers toutes ces tribulations »? Pourquoi les magiciens, et par extension, l’Oeil, construisent ces schémas élaborés? Ca n’a aucun sens. Et, pour plein de téléspectateurs, le film n’a aucun sens. La plupart de l’action est basée sur des officiers de police stupides qui courent partout, pointent leurs armes, essayant d’attraper des magiciens. Cependant, derrière les scènes d’action et la musique forte, il y a un message. Le film n’arrête pas de dire aux spectateurs: « Le plus vous vous approcherez, le moins vous verrez ». Le plus vous essayez de comprendre et essayez d’expliquer l’action, le moins vous voyez « l’image globale ».

Maintenant Tu Me Vois n’est définitivement pas à propos d’un braquage de banque. C’est sur la « magie » de l’industrie du divertissement. Crowley a défini la magick comme « la Science et l’Art de provoquer du changement en conformité avec la Volonté ». Le but de l’industrie du divertissement est de causer le changement. Mais ce changement prend du temps … des années, décennies, et générations. Le film décrit le processus d’une façon très métaphorique.

L’agent d’interpol faisant des recherches sur l’Oeil décrit le fameux tour de magie d’un magicien appelé Lionel Shrike:

« Quand il avait 14 ans, il a vu un trou dans un arbre à Central Park. Il y a un type, qui travaillait au carrousel, qui a signé une carte pour lui dans ce qui apparaissait être un tour de magie de routine. Quand le type est parti à la retraite, 18 ans plus tard, Shrike fait un tour, arrive à ce que le type signe sa carte et presto! La carte est dans l’arbre. Elle était dans l’arbre pendant plus de 18 ans.

L’astuce est de ne pas regarder de près. C’était de regarder si loin que vous vous retrouvez 20 ans dans le passé ».

nysm-20

Après que les Cavaliers accomplissent toutes leurs tâches, on leur demande de se retrouver à l’arbre de Shrike car il représente ce dont pourquoi l’Oeil existe. Tout comme la carte à l’intérieur de l’arbre, la « magie » transformatrice de l’élite est en rapport à l’image globale sur le long terme.

A un moment, Thaddeus dit:

« C’est un tour de magie joué à l’échelle mondiale. Et vous êtes l’abracadabra, la distraction ».

Alors que les spectateurs sont hypnotisés par les explosions et courses poursuites de voitures, ils oublient la véritable magie: l’élite transforme la société pour qu’elle reflète ses besoins via les médias de masse.

nysm-21

La plupart de la « magie » que nous voyons dans le film est faites à base d’images de synthèse. L’industrie du divertissement est le véritable maitre de l’illusion.

Le film se termine par un appel des Illuminati au public, en les laissant savoir qu’ils sont ceux se faisant vraiment avoir par les véritables magiciens.

« Approchez vous. Plus près. Car maintenant vous connaissez notre secret. Nous pourrions être n’importe où. A vous observer. Nous cherchons quelqu’un pour nous aider avec notre nouveau tour de magie. A trois, ouvrez les yeux et dites moi ce que vous voyez. Un. Deux … »

Tout devient noir…

Pour Conclure

Alors qu’il n’y a absolument rien de « réaliste » dans Maintenant Tu Me Vois, il décrit précisément ce qu’il se passe dans l’industrie du divertissement. Les magiciens du film représentent les artistes et prestidigitateurs variés qui sont recrutés par l’élite pour faire progresser son agenda. L’Oeil est basé sur d’actuelles sociétés secrètes qui exercent de l’influence à Hollywood. Alors que ces faits sont clairs comme le cristal pour certains, la plupart des spectateurs ratent probablement tous ces messages alors qu’ils essayent de piger ce qu’il se passe.

En fait, tout le long, le film a l’air de se moquer du public. A un moment, un membre des Cavaliers dit: « Le magicien doit être la personne la plus intelligente dans la pièce ». Le film est tellement Hollywoodien que s’en est même presque une parodie. Ca dit presque aux téléspectateurs: « Regardez tous les trucs débiles que vous consommez pour être amusés ». Mais, derrière tout cela, il y a un message puissant qui provient directement de l’Oeil. Soit vous le voyez… soit vous ne le voyez pas.

Source : Vigilant Citizen

Repris et Traduit par : NouvelOrdreMondial.cc

Fiche du Film sur IMDB

Quelques Images de Illuminatimindcontrol.com

3 réflexions sur “Now You See Me – « Maintenant Tu Me Vois » : Un film sur l’industrie du divertissement Illuminati ?

  1. Merci pour ce décryptage car j’ai vu ce film et je trouvais qu’il n’avait ni queue ni tête et je ne comprennais pas pourquoi tout ce symbolisme , je me demandais ce qu’il y avait derrière ! quant à la manipulation par les médias , je l’ai comprise assez vite … j’a jeté ma télé il y a plus de 10 ans !
    Merci encore

  2. Il faudrait quand même imaginer que l elite puante n est pas seule, et une autre partie de l elite qui serait assujettie aux même règles économique, soit en fait tel robin des bois attendant l heure pour rendre aux pauvres et détruire les salopards…
    Vraiment il faut chercher par la, …
    avez vous vu le lapin blanc?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s