Des soirées pédophiles au coeur du Vatican ainsi qu’un lobby « gay » !!

pédo

Le Vatican retient son souffle : un prêtre pédophile qui avait été condamné pour avoir abusé sexuellement de deux garçons, et qui vient de se voir refuser sa réintégration dans l’Eglise, affirme qu’il vient de dénoncer à la police une vingtaine de membres du clergé impliqués dans un réseau de prostitution.

Don Patrizio Poggi, âgé de 46 ans, avait été reconnu coupable en 1999 d’abus sexuels commis sur 2 garçons de 14 et 15 ans dans l’église de San Filippo Neri, située à Primavalle, dans la banlieue de Rome, et condamné à une peine de 5 ans de prison.

Pour étayer ses allégations, il aurait emmené avec lui au commissariat l’un des garçons qui se prostituaient au sein du réseau à l’intérieur du Vatican. Pour l’instant, 4 personnes ont été placées en examen par les magistrats de Rome. Parmi elles se trouveraient le secrétaire d’un évêque important, mais aussi un policier qui est suspecté d’avoir recruté des mineurs pour le réseau.

Les allégations du prêtre défroqué coïncident avec les éléments d’une autre enquête menée sur la base des déclarations d’un homme d’affaires italien, qui affirme avoir recruté des escort boys pour le clergé du Vatican. Il se serait confié à un avocat spécialisé dans les affaires d’abus sexuels, Francesco Zanardi, qui a lui-même été abusé par un prêtre au cours de son enfance. L’avocat, qui affirme qu’au moins deux cardinaux sont impliqués, a adressé un télégramme au Vatican relatant les détails qu’il avait obtenus : « C’est le réseau de prostitution. Les soirées avaient lieu chaque jeudi au Vatican. Nous avons des preuves irréfutables. Les abus sexuels ont tous eu lieu au sein du Vatican ». L’homme d’affaires aurait déposé une vidéo des soirées en question chez un avoué en Suisse pour des raisons de sécurité.

Ce scandale se déploie alors que le Pape François a récemment confirmé l’existence d’un « lobby gay » au sein de la Curie romaine. L’existence de ce lobby expliquerait pourquoi le pape travaille actuellement à un remaniement de la curie, dont on dit qu’il sera radical. On évoque ainsi le possible remplacement du Cardinal Tarcisio Bertone, qui a été secrétaire d’Etat de la Curie Romaine, par le Cardinal Giuseppe Bertello, qui préside actuellement le Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican.

Source Article L’Express.be

Relayé par Les Chroniques de Rorschach

The Times

Une réflexion sur “Des soirées pédophiles au coeur du Vatican ainsi qu’un lobby « gay » !!

  1. Ping : Des soirées pédophiles au coeur du Vatican ainsi qu’un lobby "gay" !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s