Projet PRISM – L’insider de la NSA fait des révélations; (Mise à jour, Interview vidéo en VOSTFR)

d6b2b-spyingdoor

Ceci est le scandale du moment aux USA en matière d’action liberticide (Big Brother & Co.). On s’en doutait mais voilà qu’un informateur de la NSA (Edward Snowden) révèle publiquement l’espionnage mondiale de la NSA.

Avant toutes choses, voici pour ceux qui découvrent cette histoire, les choses à savoir:

– « Projet PRISM – Le renseignement américain dispose d’un accés direct aux principaux serveurs du net !! »

– « ETATS-UNIS. Surveillance par la NSA : le « Guardian » révèle sa source » sur le Nouvel-Obs

« ETATS-UNIS. Surveillance par la NSA : ce que l’on sait » sur le Nouvel-Obs

« TOP SECRET: Le gouvernement américain peut acceder à vos comptes facebook, gmail, skype et youtube ! (PRISM) » sur The Hilal Post

« NSA collecting phone records of millions of Verizon customers daily » sur The Gardian

« U.S., British intelligence mining data from nine U.S. Internet companies in broad secret program » sur The Whashington Post

« NSA Building $860 Million Data Center in Maryland » sur Data Center Knowledge

Voici l’incroyable interview de Edward Snowden avec Glenn Greenwald:

Edward Snowden

Traduit par Egalité & Réconciliation

Copyright © 2013 Praxis Films / Laura Poitras

(NaturalNews) Le scandale de l’espionnage de la NSA vient d’exploser au-delà des pires craintes de l’ultra-secret gouvernement américain. L’informateur derrière la fuite de diapositives PRISM vient de faire un pas en avant, en offrant une incroyable interview au journaliste d’investigation Glenn Greenwald, qui a publié cette histoire dans The Guardian (Wouah, le vrai journalisme fait son retour ! C’est un truc de légende!)

NN a copié la vidéo du Guardian et l’a mise sur Tvnaturalnews.com pour s’assurer qu’elle est archivée en lieu sûr sur un réseau qui ne peut être censuré par Google, Microsoft, Yahoo, YouTube, etc… – toutes ces sociétés qui ont conspiré avec la NSA pour mettre à la disposition des espions du gouvernement les données privées des utilisateurs (emails, appels téléphoniques, vidéos, etc).« Une tyrannie clé en main » – les temps forts de l’interview
Une transcription (presque) complète de cette interview historique est présentée ci-dessous. J’ai compilé ce que je considère comme les citations les plus explosives de la vidéo et les questions-réponses qui s’y rattachent publiées sur le Guardian :

(Toutes les citations sont de Edward Snowden, analyste à l’infrastructure de la NSA)

« N’importe quel analyste à tout moment peut cibler n’importe qui. N’importe quel canal, n’importe ou…Moi, assis à mon bureau, j’étais totalement autorisé à mettre sur écoute n’importe qui, depuis vous-même ou votre comptable, jusqu’à un juge fédéral, et même jusqu’au Président… »

« Nous recueillons plus de communications numériques d’Amérique que de Russie ».

« Quand on sabote le pouvoir d’un gouvernement, c’est une chose fondamentalement dangereuse pour la démocratie ».

« On ne peut dénoncer les agences de renseignements les plus puissantes au monde et en sortir indemne, parce que ce sont des adversaires si puissants que personne ne peut s’y opposer sérieusement ».
« La NSA a construit une infrastructure qui lui permet d’intercepter presque tout. Si je veux voir vos emails ou les appels téléphoniques de votre femme, tout ce que j’ai à faire est de les intercepter. Je peux récupérer vos emails, vos mots de passe, vos enregistrements téléphoniques, vos cartes de crédit ».

« Même si vous ne faites rien de mal, on vous observe et on vous enregistre…ça va jusqu’au point où vous n’avez pas eu besoin de faire quelque chose de mal, vous avez juste à être soupçonné par quelqu’un, même par un appel anonyme, et ensuite ils peuvent se servir de ce système pour revenir en arrière et examiner toute décision que vous avez prise, tout ami avec qui vous en avez discuté, et vous attaquer sur cette base, pour vous classer comme suspect ».

« Ma grande peur à propos des conséquences pour l’Amérique de ces révélations est que rien ne changera. Les gens ne voudront pas prendre les risques nécessaires pour se révolter et se battre pour changer les choses…et dans les mois à venir, les années à venir, cela va empirer. La NSA dira que… à cause de la crise, les dangers auxquels nous faisons face dans le monde, une nouvelle et imprévisible menace, nous avons besoin d’une plus grande autorité, de plus de pouvoir et les gens ne pourront rien faire à ce moment-là pour s’y opposer. Et ce sera une tyrannie clé en main ».

Allez voir une transcription partielle plus bas.

La NSA ment systématiquement au Congrès

En plus de l’interview vidéo, Ed Snowden a aussi enregistré des questions-réponses avec Glenn Greenwald. Cet échange est publié dans The Guardian et il révèle encore plus d’informations stupéfiantes – des informations EXPLOSIVES qui font du Watergate une excursion de boy scouts…

Question : Que révèlent les fuites ?

Réponse : « Que la NSA ment systématiquement dans les réponses aux enquêtes du Congrès concernant l’étendue de la surveillance en Amérique. Je pense que lorsque le sénateur Ron Wyden et le sénateur Mark Udall ont demandé l’étendue de ceci, ils (la NA) ont dit qu’ils n’avaient pas les outils pour fournir une réponse. Nous avons les outils et j’ai des cartes montrant où il y a eu le plus de surveillance des gens. Nous recueillons plus de communications numériques d’Amérique que de Russie. »

Q : Est-il possible de mettre en place une sécurité pour se protéger de la surveillance de l’état ?

R : « Vous n’êtes même pas conscient de ce qui est possible. L’étendue de leurs capacités est horrifiante. Nous pouvons implanter des bugs dans les machines. Une fois que vous vous connectez, je peux identifier votre bécane. Vous n’aurez jamais de sécurité quelles que soient les protections que vous mettez en place ».

Q : Pourquoi avez-vous décidé de devenir informateur ?

R : « La NSA a mis sur pied une infrastructure qui lui permet d’intercepter presque tout. Avec cette possibilité, une grande majorité de communications humaines sont automatiquement avalées sans ciblage. Si je voulais voir vos emails ou les appels de votre femme, tout ce que j’ai à faire est d’intercepter. Je peut récupérer vos emails, vos mots de passe, vos enregistrements téléphoniques, vos cartes de crédit ».
« Je ne veux pas vivre dans une entreprise qui fait ce genre de choses…Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dis est enregistré. Ce n’est pas quelque chose que je veux encourager ou subir ».

Traduit par le BBBBistroBarBlog

Relayé par Rorschach

Egalité & Réconciliation

Une réflexion sur “Projet PRISM – L’insider de la NSA fait des révélations; (Mise à jour, Interview vidéo en VOSTFR)

  1. Ping : Affaire Snowden: Glenn Greenwald, le journaliste qui en savait trop !! | Archives Millénaires Dissidentes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s