Il n’y a plus de rhinocéros au Mozambique….et presque plus en Afrique du Sud.

997040_520331241349606_39891453_n

Triste nouvelle…La connerie sans limite de l’Homo-Destructus, ce bipède inconscient, qui se prend pour le maitre de la Terre. Pas de soucis, les news techs permettront à nos générations futures de voir tous ces pachydermes, et autres merveilleux animaux disparus, massacrés, éradiqués pour le fric, en vidéos blue ray, en 3D et en couleurs…. Bande de sinistres cons!!

Personne ne sait exactement quand les rhinocéros ont commencé à peupler les forêts et les plaines du Mozambique, mais tout le monde peut dire avec certitude à quelle date leur règne dans le pays s’est achevé. Les 15 derniers animaux qui existaient encore au Mozambique ont été retrouvés morts sans leurs cornes, victimes d’un massacre perpétré par des braconniers.

Les animaux ont été retrouvés dans le Parc Transfrontalier du Grand Limpopo, une réserve de vie sauvage le long de la frontière sud du Mozambique, là où il y a une dizaine d’années encore on comptait des centaines de représentants de l’espèce.

Les autorités soupçonnent que les gardes forestiers, chargés de protéger les animaux en voie d’extinction, ont aidé les chasseurs lors de leur attaque. D’après le journal The Telegraph, 30 gardes ont été emprisonnés, accusés de complicité, et passeront devant un tribunal à la fin du mois.

Pour aggraver la situation, les rhinocéros du voisin sud-africain semblent se diriger vers le même destin. Depuis le début de l’année, 180 spécimens ont été abattus par des chasseurs, réduisant la colonie à 249 animaux.

Les êtres humains, qui dans le passé ont su se montrer suffisamment sages pour respecter les animaux les plus merveilleux, ont remplacé, durant ces dernières décennies, la vénération par la cupidité, encouragée par le commerce illégal.

Cette ‘demande’ croît principalement à cause du marché noir asiatique, où les cornes de rhinocéros peuvent parfois valoir plus que l’or en raison de ses supposées propriétés aphrodisiaques.

Malgré les efforts de préservation de l’espèce, d’autres pays africains pourraient bientôt suivre le mauvais exemple du Mozambique.

 

Un article de Green Savers, publié par Green et Vert et relayé par Kannie pour SOS-planete.

Source Trouvée Les Moutons Enragés.

Publicités

2 réflexions sur “Il n’y a plus de rhinocéros au Mozambique….et presque plus en Afrique du Sud.

  1. Quelle tristesse pour ces animaux majestueux, j’ai vraiment du mal à regarder les photographies… c’est révoltant, je me souviens encore lorsque je suis venu au Mozambique il y a quelques années et que j’ai découvert ces animaux dans leur habitat naturel, et j’ai mal au cœur pour tous nos héritiez qui n’entendront que des légendes concernant plein d’espèces que l’homme aura totalement fait disparaitre..

  2. Quelle tristesse pour ces animaux majestueux, j’ai vraiment du mal à regarder les photographies… c’est révoltant, je me souviens encore lorsque je suis venu au Mozambique il y a quelques années et que j’ai découvert ces animaux dans leur habitat naturel, et j’ai mal au cœur pour tous nos héritiez qui n’entendront que des légendes concernant plein d’espèces que l’homme aura totalement fait disparaitre..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s